Newsletter février 2021
<
L’hôtel «Emme» est déjà presque plein
Le CO de la Fête fédérale de tir (ESF) Luzern 2020 envisage avec grand espoir, malgré la pandémie de Corona, le déroulement du concours de tir fédéral l’été prochain. Et ce pour deux raisons : Premièrement, les directives du Conseil fédéral montrent les premiers gros effets positifs. Le nombre des nouvelles infections a baissé massivement les dernières semaines. Et avec le lancement dans tout le pays des campagnes de vaccination, qui ont reçu un accueil favorable de la population, la maîtrise de la pandémie fait des progrès. Ainsi, l’espoir grandit que les entraînements dans les domaines du sport, y compris dans les associations de tir, seront bientôt à nouveau autorisés.

Deuxièmement, les tireuses et tireurs attendent avec impatience cette grande compétition. Cela se voit aussi bien dans le niveau d’inscription pour les différentes compétitions, que dans la grande demande de réservations de nuitées à l’hôtel ESF/FFT «Emme». Selon les derniers chiffres, il ne reste que peu de places disponibles. Une réservation rapide s’impose donc.

Même si les signes d’une régression rapide de la pandémie sont encourageants, le CO de la ESF/FFZ 2020 planifie l’organisation de la compétition avec la plus grande prudence. Avec le concours des experts de santé, le CO de l’ESF/FFT Luzern 2020 fait tout pour la sécurité maximale de tous les participants, collaborateurs et volontaires.

Le CO de l’ESF/FFT Luzern 2020 opère aussi avec une grande prudence concernant les finances. Grâce à une politique financière jusqu’ici restrictive concernant notamment les pré-investissements, les finances de l’ESF /FFT Luzern 2020 sont toujours en équilibre. Ainsi, le CO de l’ESF/FFT Luzern 2020 pourra donner immédiatement le feu vert pour des investissements nécessaires dès que l’administration fédérale assouplira le régime actuel. Toutefois, la planification de l’ESF/FFT 2020 prévoit toujours encore deux variantes : une simple compétition et une variante avec un programme de fête.

Dans quelques semaines, nous en saurons plus. Aussi, gardons espoir – et restez en bonne santé.

Depuis quelques temps déjà, le shop en ligne FFT/ESF-Luzern2020 est ouvert. Il offre des produits extraordinaires pour de longues soirées d’hiver conviviales. Et aussi des idées intéressantes pour le printemps à venir. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en visitant le shop.

Paul Winiker
Président CO FFT/ESF Luzern2020
Conseiller d’Etat du canton de Lucerne
yt
Eidg. Schützenfest 2020
Postfach 2620
6002 Luzern
Newsletter déconnecter KONTAKT